Deux choix s'offent à nous, améliorer notre Prime et ainsi protéger notre pion isolé en 9 ou nous ancrer en notre point 20.
Encore un fois, il est essentiel d'observer la dynamique adverse. Ancré confortablement sur son point 22, notre adversaire peut déployer, avec ses 13 pions en attaque une Prime forte et/ou un Blitz. En nous positionnant de suite sur son point 5, nous coupons ses deux plans de jeu d'attaque.
Par ailleurs, si nous ne nous préoccupons pas de nos deux pions arriérés immédiatement, notre connectivité sera mise à mal alors que nous occupons déjà notre point 1. D'ailleurs, ce point réalisé, nos projets de Prime sont rarement efficients.
Enfin, lorsque l'on hésite entre deux jeux et que nous ne sommes pas favoris, nous pouvons nous poser la question d'une éventuelle future action de cube adverse. Ancrés en 20, même si notre pion en 9 était frappé, nous pourrions accepter le videau adverse aisément.
Jeu conseillé : 24/20 21/20
Critère #1 : observer les plans de jeu de notre adversaire
Critère #2 : connectivité
Critère #3 : s'assurer un Take dans l'hypothèse d'un cube adverse