Nous avons quitté le royaume de la galette saucisse pour celui de la cuisine du sud ouest. Quelle idée diront certains bretons. Oui, il fallait une bonne raison : le stage de backgammon organisé par Raphael Rosalba dans le cadre idyllique du domaine de Rateau.
Départ du Nord Bretagne après le boulot, une courte nuit sur l'autoroute et nous arrivons un peu en retard mais, et cela deviendra une des révélations du week end, il y avait plus en retard que nous...
Le stage alterne séances théoriques adaptées aux jeux et lacunes de chacun, séances pratiques et pauses repas délicieusement concoctées par Emmanuelle. Nos hôtes ont été aux petits soins pour nous durant tout le week end.
Bref, nous avons beaucoup appris. Les grands messages du week end, ne pas être pleutre, attaquer comme une fouine et bien d'autres. Mais surtout, au terme d'une triple consultation (effroyablement) incroyablement longue, nous avons appris sur le coup d'une heure du matin, que si l'on était en retard à la course, notre adversaire pouvait l'être encore plus.
Plus sérieusement, le stage balaie tous les plans de jeux, revient sur les difficultés qui ont pu ressortir des fichiers matchs envoyés à Raphael et les sujets que les joueurs souhaitaient explorer. Le tout dans une très bonne ambiance.
Les plus acharnés ont fini le week end en lançant les derniers dés au bord de la piscine avant de repartir avec plein de nouvelles notions en tête.
Un grand merci à Raphael, à nos hôtes Emmanuelle et Vincent, et aux participants.
Information : Vous pouvez rejoindre le club de Backgammon de Bordeaux qui se réunit de manière hebdmadaire et organise régulièrement des tournois.