Comment jouez-vous ce Double 4 ?

Quitter ou non une ancre ? Un critère souvent négligé Notons que de part et d'autre du board, nous sommes positionnés sur 7 èches, traduisant un manque de flexibilité.
En retard à la Course à l'issue de notre tirage, notre plus grand espoir de remporter cette partie est de frapper un pion adverse.
En jouant 20/12(2), alors que notre adversaire devra quitter prochainement l'une de ses ancres, nous lui rendons un grand service. Il pourra sans trop de souci libérer son point 12 voire son point 15.
En jouant 20/4, nous conservons un regard fort sur ses faiblesses majeures (points 12 & 15) et un regard faible sur sa faiblesse mineure (point 6).

Jeu conseillé : 20/4
Critère #1 :  Menaces éventuelles de frappe
Critère #2 : Flexibilité relative
Critère #3 : En retard à la course, ciblons les faiblesses majeures de notre adversaire

Notez dans vos agendas un prochain tournoi de backgammon à Loches, organisé par le tout jeune club de Tours. Ne tardez pas à vous inscrire !
Toutes les actualités

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les actualités du backgammon en France, des vidéos et études de position en avant-première, les dates des futurs tournois et stages

Backgammon Academy traite les données recueillies dans ce formulaire pour répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la politique de gestion des données personnelles.

Nous contacter

Pour toute demande d'information, nous vous invitons à nous appeler ou à compléter le formulaire ci-dessous :

    Backgammon academy traite les données recueillies dans ce formulaire pour répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la politique de gestion des données personnelles.